Algérie : Un militaire tué dans une attaque terroriste près de Tizi Ouzou

0
Advertisement

Un camion militaire a été piégé par une embuscade terroriste ce mercredi 20 août à Aïn El Hamman, à 50 km au sud-est de Tizi Ouzou. Bilan provisoire : un soldat mort, un second blessé.

Une attaque terroriste s’est produite ce mercredi, à proximité du village Ouerdja, dans la commune d’Abi Youcef, à Aïn El Hammam, à 50 km au sud-est de Tizi Ouzou, a-t-on appris ce soir de sources locales. Des terroristes en embuscade ont attaqué un camion de l’armée nationale, qui se dirigeait vers le campement militaire installé dans le village de Tizi el Djemaâ, en Kabylie. Le véhicule en question a été pris d’assaut par un groupe terroriste muni d’armes automatiques, précisent nos sources locales, bien renseignées.

Le bilan provisoire de cette attentat sur un camion militaire est, toujours selon nos sources, d’un militaire tué au cours de l’embuscade, et d’un autre blessé. Ce dernier a été transféré à l’hôpital de Aïn El Hammam, indique notre même source.

Cette attentat survient tout juste un mois après que l’ANP ait abattu deux terroristes à 60 km à l’est de Tizi Ouzou, dans la commune d’Azeffoun, et éliminé deux autres sbires de l’ex-GSPC dans le centre du chef lieu de la commune de Beni Mileuk, en plein milieu d’après-midi. La situation sécuritaire en Kabylie reste donc préoccupante.

Arezki Ibersiene

Article précédentPour son PDG, Air Algérie « dérange la concurrence »
Article suivantRevue de presse. Le message du président Bouteflika à l’occasion de la journée nationale du Moudjahid