Algérie-USA. Rencontre confidentielle entre Bouteflika et des sénateurs US.

0
Advertisement

burr (Sur la photo le sénateur américain Richard Burr)

Selon Maghreb Confidentiel, Le président Bouteflika a reçu pendant deux jours, fin mai ,à El Mouradia , une délégation américaine composée de trois sénateurs et d’un député, tous républicains et conduite par Richard Burr

Cette visite éclair, restée confidentielle, a porté sur le renforcement de la coopération anti-terroriste entre l’Algérie et les USA, apprend-on de la même source.

Les membres de la délégation américaine sont spécialistes des affaires de défense et de renseignement.
Richard Burr, sénateur en Caroline du Nord, siège aux côtés de Saxby Chambliss, sénateur en Géorgie au Select Committée On Intelligence dont faisait partie l’autre membre de la délégation Sey Graham , sénateur du Caroline du Sud, qui siège actuellement au Committee on Armed Services.

La délégation, qui a fait une escale au Maroc auparavant, s’est également entretenue avec le président du Sénat algérien, Abdelkader Bensalah et l’ambassadeur américain David Pearce.

A F avec Maghreb Confidentiel

Article précédentAlgérie-Libye. Après les tensions place aux échanges de bons procédés.
Article suivantLes leçons de la victoire de l’équipe algérienne sur l’Egypte : une jeunesse dynamique imposant un discours de vérité et une gouvernance rénovée