Alger/La Chine va offrir un complexe culturel et de loisirs aux jeunes de Baraki

0
Advertisement

Grâce à un don de la Chine, les jeunes de la commune de Baraki, dans la banlieue est de la capitale Alger, vont enfin pouvoir fuir l’ennui qui gâche leur vie. En effet, la Chine va financer un grand complexe culturel et de loisirs au profit des jeunes de cette banlieue algéroise. Ce don est estimé à  37 millions de dollars.

L’accord a été signé jeudi entre l’Algérie et la Chine pour la réalisation d’un complexe culturel et de loisirs au profit des jeunes dans la commune de Baraki (Alger).  L’accord prévoit la réalisation par la Chine d’un complexe culturel et de loisirs qui s’étend sur une superficie de 10 hectares, a-t-on expliqué en marge de la cérémonie de signature de cet accord à laquelle ont assisté le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, le Wali d’Alger Abdelkader Zoukh et l’ambassadeur de Chine à Alger Yang Guangyu.

Ce dernier n’a pas manqué de signaler que ce don  » témoigne de la profonde amitié liant les peuples algérien et chinois et qui s’est renforcée au fil des années pour devenir un partenariat stratégique globale ». Pour rappel, en 2010, la Chine a fait d’un opéra de 1400 places à Alger. L’ouvrage est toujours en travaux à Ouled Fayet, dans la banlieue de la capitale. L’opéra d’Alger devait être réceptionné au mois d’octobre dernier. Mais les finitions ont pris quelques retards.

Nourhane S. 

 

Article précédentRumeurs/ Bouteflika n’est pas hospitalisé à la Clinique mutualiste de Grenoble
Article suivantReportage vidéo. Val-de-grâce pour les uns, mendicité pour les autres