Accueil Monde Allemagne: un coup d’État en gestation déjoué

Allemagne: un coup d’État en gestation déjoué

0
Police secures the area after 25 suspected members and supporters of a far-right group were detained during raids across Germany, in Berlin, Germany December 7, 2022. REUTERS/Christian Mang

Selon les autorités allemandes, les cerveaux de ce projet de coup d’État projetaient de plonger le pays dans le chaos en perpétrant des attentats, afin de prendre le pouvoir.

Les autorités allemandes ont annoncé, mercredi, l’arrestation d’un groupe de personnalités d’extrême droite et d’anciens officiers de l’armée allemande accusés d’avoir planifié un « coup d’État ».

« Les autorités compétentes ont déjoué une tentative de coup d’État en lançant des attaques visant à semer le chaos dans le pays et à prendre le pouvoir », a déclaré le parquet fédéral dans un communiqué.

Toujours selon la même source, 52 suspects, dont certains sont affiliés au Mouvement des citoyens du Reich (mouvement d’extrême droite NDLR), ainsi que d’anciens officiers de l’armée allemande, dont un officier des forces spéciales (KSK) et un ancien député d’extrême droite ont été arrêtés.

« 52 suspects ont été arrêtés, avec la participation de 3 000 agents faisant partie des forces de l’ordre, au cours de laquelle des perquisitions domiciliaires ont eu lieu dans 11 des 16 États allemands », précise le communiqué.