Ce matin, à l’hôtel Sofitel d’Alger, Alliance Assurance a invité les journalistes à participer à une conférence de presse, en la présence du PDG M.Khelifati et du Directeur Général Adjoint Technique, M.Martel. Avant l’anniversaire des dix ans d’Alliance Assurance, le 30 mai prochain, le groupe a tenu à présenter à la presse, en avant première, sa nouveauté, l’offre « OTO plus km »

« L’année 2015 est une année importante pour Alliance Assurance, et ce rendez-vous est le premier d’une longue série », a tenu à préciser M.Khelifati en début de discours. A quelques semaines de la célébration des dix ans d’Alliance Assurance, cette conférence de presse a été l’occasion pour la direction du groupe de présenter sa nouvelle offre, « tenue jusque-là secrète », confie en souriant M.Martel.

20150506_100412

L’offre « OTO plus km » est une offre d’assurance automobile pour les particuliers, un produit premium qui englobe l’assurance auto « tous risques ». Le principe de cette nouvelle offre est de payer uniquement pour les kilomètres roulés.

Basée sur une relation de confiance, « un contrat de bonne foi », l’assuré atteste du nombre de kilomètres roulés et paye uniquement pour ce nombre là. M.Martin précise et assure qu’il n’y aura pas « d’installation de mouchards ou de GPS » pour pister les éventuels fraudeurs. Il insiste sur l’importance de la confiance entre l’assureur et l’assuré. En fonction des besoins des conducteurs, cette assurance automobile se décline en trois formules annuelles forfaitaires :

  • les petits rouleurs > ECO 6000 : de 0 à 6000 km,
  • les rouleurs intermédiaires > ECO 12000 : de 6000 à 12000 km,
  • les grands rouleurs > ECO 18000 : de 12000 à 18000 km.

Au dessus de 18 000 km, le forfait correspond à un forfait classique. Ainsi, tous les automobilistes roulant moins de 50 km par jour en moyenne, devraient être intéressés par cette offre d’assurance tous-risques qui leur permettra de réaliser une belle économie.

Une raison simple à cela: Moins le conducteur roule, moins il est susceptible de créer ou de subir un accident. C’est en quelque sorte un partenariat gagnant-gagnant avec les futurs clients, si la prise de risque est moindre, le prix sera plus avantageux.

Lors du calcul du nombre de kilomètres parcourus à la fin de l’année, en cas de dépassement, ces derniers ne seront pas facturés, mais réajustés aux calculs des kilomètres de l’année suivante.

Alliance Assurance déclare avoir le souci de « protéger le pouvoir d’achat de ses assurés » et compte bien devenir « l’assureur préféré des Algériens »

Article précédentChants et danses: La célèbre troupe indonésienne Sumbar Talenta en concert à Alger ce vendredi
Article suivantSanté publique: Les médecins gèlent leur mouvement de grève