L’information vient d’être publié par le site ElWatan2014. Le secrétaire général du Front de Libération National vient d’annoncer que le président Abdelaziz Bouteflika se portait candidat pour un 4e mandat. 

Amar Saâdani avait bien balisé cette annonce, d’abord en déclarant qu’Abdelaziz Bouteflika serait bel et bien le candidat du FLN et désormais en officialisant sa participation à l’élection du 17 avril 2014 avant même que le Président ne l’annonce lui-même. Le SG a profité de la réunion des secrétaires généraux des mouhafadas du FN qui est toujours en cours au siège du parti, pour lâcher l’information tant attendue. Une information rapportée par la rédaction d‘El Watan 2014 présente sur place.

« C’est une réunion ordinaire en perspective de l’élection présidentielle. Le président est candidat, le FLN a déjà tranché cette question. Et j’annonce officiellement que Abdelaziz Bouteflika est candidat. Il l’annoncera lui-même au moment qu’il choisira. Quant au FLN, le temps des putschs est révolu », peut-on lire sur le site dédié à la présidentielle 2014.

Lire aussi : Saidani estime que la candidature de Bouteflika pour un 4ème mandat est légale 

Il faut désormais attendre l’issue de cette réunion et l’annonce officielle d’Abdelaziz Bouteflika lui-même. Mais les multiples déclarations d’Amar Saâdani laissent à penser que le Président est prêt à entrer dans la campagne électorale.

Article précédentLa production algérienne des hydrocarbures à la baisse en 2013
Article suivantA quoi va servir la Commission nationale de supervision de l’élection présidentielle de 2014 ?