amazigh3Il s’est y produit pour la première fois

Le chanteur ex-leader de Gnaoua diffusion Amazigh Kateb s’est produit dans la soirée du mardi au stade Oukil Ramdane de la ville de Tizi Ouzou devant un nombreux public constitué de jeunes venus découvrir pour la première fois leur idole sur scène.

Sa première rencontre avec ses fans en Kabylie entre dans le cadre du festival panafricain mais aussi du festival Arabo-africain de danse folklorique dans sa quatrième édition. Et les milliers de personnes ont attendu jusqu’à tard dans la soirée pour danser au rythme de Amazigh surpris vraisemblablement par sa cote de popularité assez élevée dans cette région qu’il vient lui aussi de découvrir. Et c’est un moment inoubliable pour ces milliers de fans admirant ce monstre dans le style Gnaoui de si près sur scène.

Amazigh Kateb a réussi à subjuguer la foule en interprétant l’essentiel de son répertoire au bonheur de ses fans. Ainsi le chanteur entame avec franc succès sa série de concerts programmés jusqu’au 15 aout prochain à savoir les 08 et 09 juillet respectivement à Tipaza et Alger dans le cadre de la deuxième édition du panafricain, le 10 et 11 juilletaux festivals de Oasis Bizz’art au pays de Dieulift dans la Drôme provençale (France) et des percussions du monde à Nostang dans le Morbihan (France), le 17 juillet au festival de Dour (Belgique), le 18 juillet au Paradiso Tolhuistuin de Amsterdam (Pays Bas), le 14 aout au festival « Enfermés dehors » de Aubusson dans la Creuse (France) et le 15 aout au festival de la Renverse de Muzillac en Bretagne du sud (France).

KAMEL AREZKI

Article précédentMoines de Tibéhirine: la presse algérienne critique le président Sarkozy
Article suivantNouveau Stade de 50 000 places de Tizi Ouzou