Seulement quelques nœuds sépareront Annaba de la capitale italienne. Dès le 27 juin prochain, les deux villes seront reliées par une nouvelle desserte maritime reliant la ville algérienne au port de Civitavecchia.

Pour la période estivale l’Algérie et l’Italie se rapprochent un peu plus avec l’ouverture d’une nouvelle liaison maritime. Cette desserte maritime éphémère reliant le port de Civitavecchia, de Rome à Annaba sera ouverte du 27 juin au 17 septembre 2013, pour effectuer 5 traversées, rapporte l’APS qui cite une source diplomatique algérienne à Rome.

Ces cinq traversées ont été détaillées par le Président Directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV), Ahcène Grairia pour une liaison qui sera assurée entre 12h00 et 13h00, les 26 juin, 23 juillet, 15 août, 28 août 16 septembre 2013, et Civitavecchia- Annaba pour les mêmes horaires, le 27 juin, 24 juillet, 16 août, 29 août et 17 septembre 2013. En revanche, les tarifs exacts n’ont pas été précisés pour cette première traversée. Le responsable de la société maritime a précisé qu’ils seraient fixés en fonction de « la situation socio-économique de notre communauté avec des réductions qui vont jusqu’à 40% », on peut donc espérer des prix raisonnables pour cette brève traversée.

 L’Italie est une destination de plus en plus prisée par les Algériens, autant pour le tourisme que pour l’immigration professionnelle. Cette desserte maritime sera une alternative de transport à l’avion souvent surbooké l’été durant les vacances, pour les vacanciers ou les ressortissants algériens installés dans le pays.

La rédaction avec APS

Article précédent« Bouteflika aurait dû renoncer au pouvoir dès 2005 »
Article suivantAlgérie : La terre a encore tremblé