ENTV

Algérie: Le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani a confié, mardi, à Rachid Bastam, la direction de la Société de radiodiffusion et de télévision.

Bouslimani a nommé Bastam pour succéder à Fadela Boumriga, qui était en charge de la gestion de l’institution, selon ce qu’a indiqué le ministère des Communications dans un communiqué.

Le ministre de la Communication a souligné que ce changement est venu afin de consacrer l’année de la délibération à la responsabilité dans les institutions publiques.

Le même responsable a appelé à poursuivre les travaux et à intensifier les efforts du personnel de la Société de radiodiffusion et de télévision afin d’améliorer le service public fourni.

Bouslimani a salué les efforts déployés par l’ancien directeur général.

Le communiqué soulignait que Rashid Bastam occupait le poste de directeur général adjoint dans la même institution.

Il est à noter que ce changement est intervenu quelques jours après que l’institution publique algérienne de télévision a diffusé des images de mauvaise qualité de l’accueil des joueurs de l’équipe nationale algérienne, ce qui a provoqué la colère des téléspectateurs.

Une source bien informée a confirmé plus tôt à la plateforme Oras, qui a refusé de révéler son nom, que la mauvaise qualité de l’image était due au « n’avoir pas utilisé le matériel nécessaire pour couvrir l’événement et préparer les problèmes techniques du tournage ».

La mauvaise qualité des images de l’institution publique a suscité un grand mécontentement des téléspectateurs, qui s’est transformé en une vague de ridicule et de rareté sur les sites de réseaux sociaux.

Les pionniers des sites de réseaux sociaux en Algérie ont unanimement convenu que la couverture de la télévision algérienne n’est pas à la hauteur de la grande réalisation des « Guerriers du désert », ainsi que du téléspectateur algérien qui paie des impôts en échange de l’obtention d’un service public de la télévision algérienne.

En réponse aux critiques des citoyens, le directeur général de la Société de télévision publique algérienne, Chaban Lonakel, avait précédemment envoyé une lettre de remerciements et de gratitude aux travailleurs et aux employés de la société, en remerciement de leurs efforts pour « couvrir les voyage dans la Coupe du monde arabe. »