Assurance au Maghreb : Maroc en tête et Algérie encore peu développée

0
Advertisement

Une recherche récemment publiée par S&P démontre que le marché de l’assurance va se développer au cours des prochaines années. 

Standard & Poor’s a réalisé une étude des marchés de l’assurance au Maghreb, relevant une demande croissante en matière d’épargne et santé et de segments vie.

Cette étude constate également un faible taux de pénétration de l’assurance

L’exemple de la Tunisie révèle que l’assurance ne pèse que sur 1,7% du PIB.

Cependant, S&P estime que «la Tunisie a des perspectives de croissance du secteur plus élevées que le PIB, malgré un contexte économique moins favorable».

D’après l’agence de notation, l’Algérie est «un marché essentiellement orienté en assurance auto où l’assurance vie, encore peu développée, devrait croître avec le développement de la bancassurance».

C’est finalement le Maroc qui est le pays le plus mature de la région où «des perspectives de croissance existent notamment grâce à des programmes de généralisation de l’assurance».

‪L’une des clés de développement partagée par les trois pays, passera indéniablement par «les efforts des régulateurs à élargir les couvertures obligatoires», soulignent les analystes de S&P.

Myriama Mokdahi

Article précédentIssad Rebrab : candidat aux présidentielles de 2014 ?
Article suivantAQMI : 8 islamistes condamnés à mort par contumace