Baccalauréat 2016/ Le système de notation va changer

0
Advertisement

C’est officiel. En 2016, le ministère de l’Education va modifier la notation des épreuves du baccalauréat. C’est la ministre, Nouria Benghabrit, qui le confirme dans un entretien accordé à l’APS.  Désormais, il sera tenu compte de la moyenne d’évaluation continue des trois trimestres des candidats, a-t-elle expliqué. 

Elle confirme, par ailleurs, la suppression des épreuves d’éducation physique pour les candidats scolarisés. Néanmoins, concernant les candidats libres, la ministre a affirmé que les épreuves d’éducation physique auront lieu durant la période des vacances. S’agissant de la date des examens, Nouria Benghabrit a indiqué qu’aucun changement n’est prévu à ce propos, même si les examens du baccalauréat coïncident cette année avec le mois de ramadhan. En revanche, au sud du pays, tous les centres d’examen seront dotés de climatiseurs qui fonctionneront pendant toute la durée de cet examen décisif. Retrouvez toutes les explications de la ministre de l’Education dans cette vidéo :

Article précédentSaâdani n’a pas tenu parole Par Aziz Benyahia
Article suivantViolences faites aux femmes/ Le MDS rappelle que trois algériennes sont assassinées chaque mois et appelle à la vigilance