Baccalauréat : exclusion de 10 milles candidats tricheurs à travers 18 wilayas

    0
    Advertisement

    Le nombre de candidats qui ont été exclus de l’examen du baccalauréat est estimé à 10 milles candidats, à travers 18 wilayas, après avoir prouvé leur implication dans la «fraude collective » à l’examen de philosophie de la branche des lettres et de la philosophie, au troisième jour de l’examen sur la base des rapports présentés par les enseignants correcteurs.

    Le quotidien Echourouk, a appris de sources bien informées, que tous les candidats de la branche lettre et de la philosophie, reliés aux dairas d’Hussein Dey, Zeralda, Bab El Oued et Birtouta, ont été exclus de l’examen du Baccalauréat de la session Juin 2013, après qu’ils aient reçu la note éliminatoire de Zéro ( 0 ) , à l’examen de philosophie, en raison de leur fraude collective.

    Les mêmes sources, ont ajouté qu’il y a des candidats qui ont été exclus en raison de l’examen de la philosophie, alors qu’ils avaient des moyennes annuelles qui varient entre 15 et 16 sur 20, mais la note éliminatoire « zéro, les a privé de réussir à l’examen du baccalauréat, ce qui a incité ces derniers et leurs parents à se rassembler devant les directions de l’éducation à travers des différentes wilayas, décrivant la décision à l’encontre de ces candidats est arbitraire et injuste. Une décision selon eux, qui brisera leur avenir.

    Alors la vrai sentence est l’exclusion pendant 5 ans. En ce qui concerne les enseignants, les chefs de centres, et des observateurs dont le Bureau national des examens et des concours, a ouvert récemment les enquêtes contre eux sur la base de rapports de sécurité qui confirment leur l’implication de certains d’eux dans la fraude collective. D’ailleurs, ils seront convoqués pour le mois de Juillet prochain.

    Lu sur Echorouk 

    Article précédentEgypte : la présidence rejette l’ultimatum de l’armée
    Article suivantMadjid Mezghenna, un franco-algérien, sera candidat à la présidentielle en Algérie