A quelques jours de l’affichage des résultats du baccalauréat, les premières données commencent à sortir. Le Conseil des Lycées d’Algérie (CLA) a été le premier à donner ses appréciations sur les corrections de cet examen pas comme les autres.

On apprend ainsi que « les statistiques sont effectuées sur un échantillon de 5000 copies corrigées pour chaque matière au niveau de chaque filière au sein de 10 centres de correction», il en ressort que les résultats «sont faibles dans la matière math et anglais pour toutes les filières».

Le CLA fait remarquer également que les élèves ont obtenu «de bons résultats» dans les matières de spécialités telles que la comptabilité et l’économie pour la filière gestion et la troisième langue pour la filière langue étrangères ou la matière technique pour la filière technique mathématiques.

De plus, les élèves semblent avoir de bonnes performances dans la matière science islamique ; la matière qui a réalisé le meilleur résultat au niveau de toutes les filières. Les résultats définitifs seront connus à partir du 2 juillet dans l’ensemble des établissements d’enseignement moyen.

E.W.