Après avoir reçu le trophée du meilleur joueur africain de l’année par la BBC, Yacine Brahimi a été gratifié, des mains de Frank Ribery et de Franco Baresi, du titre de Ballon d’Or du meilleur joueur algérien 2014. Le milieu de Porto succède à son coéquipier Islam Slimani, qui faisait partie des finalistes aux côtés de Feghouli, Djabou et Soudani.

Il va en falloir des étagères vident chez Yacine Brahimi s’il continue à accumuler les récompenses aussi rapidement ! Impressionnant avec le FC Porto et indispensable à la sélection algérienne, le milieu offensif de 24 ans n’en fini pas d’améliorer ses statistiques et de gagner en valeur. Les plus grands clubs européens ont les yeux rivés sur le jeune prodige et nul doute qu’une rude bataille se jouera pour décrocher le numéro 8 gagnant de Porto.

Invité à remettre le prix du ballon d’Or en Algérie, Franck Ribery, « Kaiser Franck » comme on l’appelle outre rhin a donné ses impressions sur le lauréat « Brahimi mérite de jouer dans un grand club », avant de poursuivre « Je suis très heureux d’être ici en Algérie, le pays des origines de mon épouse. Je pense que les cinq nominés méritent tous le Ballon d’Or, vu l’excellent parcours de l’Algérie durant  la Coupe du Monde. Brahimi ? C’est un très bon joueur qui a prouvé par son talent et ses capacités qui mérite de jouer dans un grand club européen «