Béchar : affrontements entre supporters et forces de l’ordre

0
Advertisement

Des émeutes ont éclaté mardi à Béchar après l’annonce des sanctions infligées à l’équipe locale, la JS Saoura, par la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP).

Selon plusieurs sources concordantes, les supporters de ce club ont laissé éclater leur colère et ont attaqué les forces de l’ordre pour exprimer leur rejet de ces sanctions. De son côté, le correspondant local de l’APS a signalé que d’importantes forces de maintien de l’ordre ont été déployées à travers plusieurs endroits de la ville pour rétablir l’ordre.

« Aucune arrestation n’a été enregistrée pour le moment par les forces de l’ordre qui continuent à faire face à la situation », a indiqué à ce sujet un responsable  de la sureté de wilaya dans une déclaration à l’APS. Rappelons enfin que JS Saoura a été sanctionné suite aux incidents ayant émaillé la rencontre disputée samedi dernier contre l’USM Harrach, pour le compte de la 9e journée du championnat.

A ce titre, la J S Saoura disputera 4 matches à huis clos dont 2 à l’extérieur.  Le club doit s’acquitter également d’une amende de 200.000 DA et sera privée de l’indemnité due au titre des droits de télévision.

La Rédaction  

 

 

 

Article précédentLes Algériens de France gâtés par un opérateur de téléphonie français
Article suivantSidi Bel Abbès : soupçonné de ne pas être musulman, un avocat stagiaire est exclu