Blida : Le mystère du bébé de 5 mois retrouvé dans un arbre résolu

0
Advertisement

Le bébé de Blida avait suscité la curiosité de la gendarmerie nationale. Comment un bébé de 5 mois a-t-il pu être retrouvé vivant perché dans un arbre situé dans un ravin ? Les gendarmes ont retrouvé la trace de sa mère qui l’avait abandonné près de l’Oued de Chiffa.

Cet enfant est un miraculé, lorsque l’on sait ce qu’il a subi. La section de recherches de la Gendarmerie de Blida vient de diffuser un communiqué dans lequel elle détaille cette affaire surprenante. Pour rappel, le 28 octobre dernier, les gendarmes de Blida avaient découvert un bébé de 5 mois abandonné dans un arbre. A quelques mètres de lui, se trouvaient une poussette et deux valises, mais aucune trace des ses parents.

Comment le bébé a pu se retrouver dans cet endroit ? D’après l’enquête de la gendarmerie, le bébé aurait été jeté depuis le sommet de la route nationale, l’enfant avait donc dégringolé sur les 15 m du ravin mais a été rattrapé par les branches d’arbres. Par chance, il n’avait pas été blessé et a survécu à cette chute sans égratignures.

Les investigations de la gendarmerie ont également permis d’identifier la mère mais elle est toujours en fuite. Elle a été aidée par deux complices pour abandonner l’enfant. Ces derniers ont également été retrouvés. Ce sont ces mêmes complices qui ont laissé l’enfant près de la route. Les circonstances de l’abandon sont là encore plus surprenantes. La maman de l’enfant avait tout simplement laissé son enfant chez ces deux personnes. Ces dernières ont paniqué et se sont rendus le même jour, à Chiffa où ils ont déposé l’enfant au bord de la route.  Le cas de la mère reste également intrigant, elle avait déjà abandonné son enfant à sa naissance, pour le récupérer. C’est la seconde fois qu’elle laissait son enfant. D’après la famille de la mère, elle et son époux rencontraient des problèmes financiers, c’est peut-être ce fait qui l’a poussée à laisser son enfant.

Article précédentUn pasteur de Tizi-Ouzou pense que « l’Algérie toute entière deviendra chrétienne »
Article suivantAlger « est dans un état de vétusté et de dégradation avancé »