La police de Londres a annoncé mercredi l’arrestation d’un homme dans le cadre de l’enquête sur le braquage record d’une joaillerie survenu la semaine dernière en plein jour et dont le butin a atteint 40 millions de livres (47 millions d’euros).

« Un homme de 50 ans a été arrêté pour vol le 10 août (…) Il a été par la suite remis en liberté conditionnelle dans l’attente des résultats de l’enquête », a déclaré un porte-parole de Scotland Yard.

Deux hommes ont braqué le jeudi 6 août une joaillerie du quartier huppé de Mayfair à Londres, s’emparant d’un butin estimé à quelque 40 millions de livres (47 millions d’euros). Il s’agit du plus important vol de bijoux jamais commis dans le pays, et du deuxième plus gros braquage.

Les deux hommes, élégants et armés de revolvers, sont entrés dans la joaillerie Graff de New Bond Street, artère bordée de joailleries, et ont menacé le personnel avant de repartir avec 43 bijoux, des bagues, des colliers, des bracelets et des montres.

La police avait fait état du braquage la semaine dernière, mais c’est seulement après l’annonce de la valeur exceptionnelle de l’opération que Scotland Yard a révélé mardi les détails de l’opération.

Le vol, qui a eu lieu en plein jour, a été filmé par un passant, la vidéo faisant le tour du site de partage YouTube.

« Les enquêteurs suivent plusieurs pistes », a ajouté le porte-parole de Scotland Yard sans plus de précisions.

Les voleurs sont arrivés sur les lieux du crime en taxi, menaçant le personnel avec leurs armes. Ils sont ressortis de la joaillerie en prenant une employée brièvement en otage, tout en tirant en l’air un coup de semonce.

Ils se sont ensuite engouffrés dans une BMW, avant de changer de véhicule deux fois de suite.

Article précédentLa Russie prête à soutenir militairement l'Abkhazie si nécessaire
Article suivantAlgérie -Uruguay, en direct sur Algerie-Focus.com