Ce mercredi soir, à 18h30, aura lieu le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN2013) à l’ICC (International Convention Center) de Durban, en Afrique du Sud. Cette enceinte impressionnante accueillera cet évènement grandiose, regroupant les responsables des 16 équipes qualifiées pour la phase finale 2013.

En vue du tirage de ce soir, L’Algérie hérite du Pot 3 et devra donc faire face à des adversaires redoutables, mais le coach national V. Halilhodzic « n’a peur de personne » et l’équipe national a beaucoup d’atout à faire valoir tout en respectant toutes les équipes présentes.

Un rappel des nations qualifiées s’impose. Il y aura, bien sûr, le pays organisateur, l’Afrique du Sud, le vainqueur de l’édition précédente, la Zambie d’Hervé Renard, en plus de 14 restants qui seront répartis par chapeaux de mérite, selon les performances enregistrées par les uns et les autres.

A noter que les Verts ont rétrogradé au pot 3, à la suite de leur absence à la CAN-2012. Cette classification tient compte des résultats obtenus depuis 2008. En voici les détails.

Chapeau 1 :
Afrique du Sud (pays organisateur)
Zambie (26 points)
Côte-d’Ivoire (22 points)
Ghana (22 points)
Chapeau 2 :
Mali (12 points)
Tunisie (10 points)
Angola (9 points)
Nigeria (8 points)
Chapeau 3 :
Algérie (6 points)
Burkina Faso (5 points)
Maroc (4 points)
Niger (3 points)
Chapeau 4 :
Togo (2 points)
RD Congo (0 point)
Éthiopie (0 point)
Cap-Vert (0 point)

En présence du sélectionneur algérien Vahid Halilhodzic et du président de la FAF Mohamed Raouraoua. La cérémonie du tirage au sort sera retransmise en direct sur Al Jazeera Sport News en clair sur internet. L’Algérie qui participera à l’occasion à sa quinzième CAN, a déjà décroché le titre continental en 1990 à Alger. Une bonne opportunité ce présente cette fois pour aller au bout de la compétition et pourquoi pas l’emporté.

A.C

Article précédentFootball : l’ESS et l’USMH se partagent la tête du classement en Algérie
Article suivantAid al-Adha : les autorités mobilisent 1700 vétérinaires