L’Algérie réussit sa première sortie après son brillant mondial brésilien. Les joueurs de l’équipe nationale se sont imposés par 2 buts à 1 face à une Éthiopie ambitieuse qui a tout tenté pour créer des difficultés aux Fennecs. 

Mission accomplie pour les Verts à Addis-Abeba grâce à deux buts inscrits par Soudani en première mi-temps et Brahimi en deuxième mi-temps. L’Algérie entame comme il se doit sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 qui se disputera au Maroc. Grâce à leur maitrise collective, leur talent individuel et la technicité de leur jeu, les Algériens ont su dominer les éthiopiens, qui ont réduit le score à la dernière minute de la rencontre en concrétisant un penalty accordé par l’arbitre suite à une erreur commise en défense par Mesbah.

Un but qui n’a pas empêché pas l’Algérie d’empocher ses trois premiers points et de prendre la tête de son groupe. Les joueurs algériens ont affiché quelques faiblesses. Mais ils ont montré une belle solidarité sur une pelouse en mauvais état. Les Verts peuvent revenir au pays avec le sentiment du devoir accompli.

Article précédentRéda Hamiani, un proche et fervent partisan de Bouteflika, poussé vers la sortie du patronat algérien
Article suivant« L’Algérie française » de Mme Geneviève de Fontenay : « des propos méprisables » dénonce le gouvernement algérien