C’est sûr. Des dizaines de supporters algériens pourront faire le voyage en Guinée Equatoriale pour assister aux matchs de l’équipe nationale, lors de la CAN 2015 que ce pays accueillera du 17 janvier au 8 février.

Et c’est l’opérateur public de la téléphonie mobile, Mobilis, qui va prendre en charge le voyage. Sponsor majeur de la FAF (Fédération algérienne de football) et de l’équipe nationale, Mobilis a déjà entrepris des contacts, a indiqué son premier responsable, Saad Dama, avec le Touring Voyage qui a l’habitude d’organiser ce genre de déplacement. Le Tour operator public a déjà, fait savoir la même source, dépêché une délégation vers la Guinée Equatoriale pour une opération de prospection. « Mobilis restera fidèle à ses traditions en organisant un nouveau déplacement des supporters algériens pour la Guinée Equatoriale en vue de la prochaine CAN,  comme il l’a déjà fait à l’occasion d’autres évènements internationaux à l’instar  de la CAN-2013 en Afrique du Sud et du Mondial-2014 au Brésil », a déclaré Saad Dama à la radio nationale dans des propos repris par l’APS.

Il faut dire qu’un doute a plané ces derniers temps, depuis le remplacement du Maroc par la Guinée Equatoriale, en tant qu’organisateur de la CAN 2015, en raison de la propagation du virus Ebola, bien que ce pays n’ait pas été atteint jusque-là. Questionné à ce sujet récemment, le Ministre des Sports, Mohamed Tahmi, s’est dit ne pas pouvoir répondre jusqu’à ce qu’il dispose de tous les éléments. Il se pourrait que le Ministère de la santé prononce un veto. Mais le patron de Mobilis, qui a affirmé que l’opérateur va prendre en charge des supporters des 48 wilayas, a indiqué que «toutes les dispositions sanitaires seront prises».

Elyas Nour