equipe d'algerie

Algérie Foot: L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue sierra-léonaise au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations « Cameroun 2021 » , mardi après-midi .

Lors de cette rencontre, les « Warriors » entameront la campagne pour défendre leur titre, qu’ils ont obtenu en 2019 au Caire, en Égypte.

Les fans de l’équipe nationale ont commencé à spéculer sur l’équipe que l’électeur national Djamel Belmadi choisirait pour ce match.

Les opinions des Algériens divergeaient sur l’équipe, notamment à la lumière de certaines absences pour blessure ou punition.

Sans aucun doute, Belmadi renouvellera sa confiance au gardien des Verts Rais, Wahab Mbolhi, pour être la clé, comme d’habitude, dans le match d’aujourd’hui.

Du côté de la ligne défensive, il semble que Youssef Attal soit prêt à occuper le côté droit, puisqu’il a montré de beaux niveaux lors du match amical contre le Ghana.

Des doutes planent autour de la participation de Rami Ben Sabaini principalement sur le côté gauche, où Belmadi a confirmé lors de la conférence de presse, lundi, qu’il est malade.

Mais le joueur du Borussia Mönchengladbach a participé à l’entraînement collectif hier soir, tandis qu’Elias Divers reste prêt en prévision de toute urgence.

Au milieu de la défense, les observateurs constatent qu’Issa Mandi occupe une position clé, et que son partenaire sera soit Abdel-Qader Badran, soit Jamal Al-Din Bin Al-Omari.

La ligne de reprise du milieu de terrain constitue un casse-tête à Ras Belmadi, avec la confirmation de l’absence de Ramiz Zerrouqi pour cause de blessure, ainsi que d’Ismail bin Nasser Al-Muaqab.

Selon les spécialistes, l’entraîneur des « Verts » a tendance à s’appuyer sur Adam Zerkan et Sufian bin Dabka, et des doutes subsistent sur la participation de Sufian Feghouli, qui a fusionné tardivement avec l’entraînement collectif.

En première ligne, le créateur de l’épopée du Caire préservera les trois joueurs qui leur ont toujours donné confiance, à savoir le capitaine Riyad Mahrez, Youssef, Belaili et Bagdad Bounedjah.