équipe d’Algérie

Algérie Foot: Lundi, l’équipe d’Algérie de football a mené la dernière séance d’entraînement dirigée par l’entraîneur Djamel Belmadi, avant d’affronter la Sierra Leone, demain, mardi, en matchs d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

L’équipe nationale algérienne est menacée de perdre un certain nombre de ses joueurs lors du premier match du tournoi pour diverses raisons.

Bensebaini

L’arrière gauche de l’équipe nationale, Ramy Ben Sabaini, souffre d’une maladie, selon ce qu’a révélé l’électeur national Djamel Belmadi lors de la conférence de presse précédant le match.

Bien que la star allemande du Borussia Mönchengladbach ait participé à l’entraînement d’aujourd’hui, des doutes subsistent quant à sa participation demain contre la Sierra Leone, et le staff technique pourrait demander l’aide d’Elias Sheti pour le dédommager.

Adam Ounas

Le joueur Adam Ounass souffre d’une blessure au bas de la cuisse qui l’a empêché de participer à la séance d’entraînement à laquelle ses compagnons ont participé aujourd’hui.

Si l’électeur national, Jamal Belmadi, avait l’habitude d’asseoir Adam et Nas sur le banc, l’hypothèse de s’appuyer sur lui contre la Sierra Leone, même comme carte alternative, est devenue très mince.

 Ramez Zerrougui

La séance d’entraînement que l’équipe nationale a menée aujourd’hui a vu l’absence de l’étoile montante, Ramiz Zerrouqi, pour des raisons inconnues, certaines sources ont suggéré qu’il était infecté par Corona.

Et en son absence à l’entraînement aujourd’hui, le joueur néerlandais de Twente est hors des comptes de l’électeur Djamel Belmadi.

Ismail ben Nasser

L’équipe nationale sera privée des services de l’un de ses joueurs les plus en vue, la star italienne de Milan, Ismail Bennacer, en raison du penalty.

Sofiane Feghouli

La séance d’entraînement menée par les Verts a vu l’intégration du joueur Sofiane Feghouli dans le groupe, après des jours d’entraînement en solitaire.

Malgré sa convalescence, la participation de Feghouli au match contre la Sierra Leone reste incertaine.

A noter que les Desert Warriors participeront à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations dans le groupe E, qui regroupe les équipes de Côte d’Ivoire, de Sierra Leone et de Guinée équatoriale.

Les compagnons de Riyad Mahrez, dans la ville de Douala, rencontreront respectivement la Sierra Leone le mardi 11 janvier (14h00 heure locale, heure algérienne), et la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier (20h00), avant de conclure le premier tour contre la Côte d’Ivoire le jeudi 20 janvier (Sa 17h00).