Coupe d'Afrique des nations

Afrique Foot : Les principaux réseaux de diffusion à travers le monde se préparent à diffuser la Coupe d’Afrique des nations, qui débutera dimanche à Yaoundé, au Cameroun, et diffusera la compétition dans plus de 150 pays à travers le monde, selon la Confédération africaine de football.

Selon le communiqué de la CAF, le Championnat d’Afrique des nations au Cameroun verra un nombre record de transferts de la compétition à des millions de spectateurs dans 157 pays, ajoutant que les principaux réseaux de diffusion qui diffuseront la compétition à travers l’Afrique subsaharienne incluent Canal +, SuperSport et StarTimes, tandis que beIN Sport diffusera le tournoi à travers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, ainsi que sur ses chaînes dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, y compris aux États-Unis et au Proche-Orient comme le Cambodge et le Laos. ESPN diffusera également le programme continental en Amérique latine et en Amérique du Sud et centrale et dans les Caraïbes, notamment en Argentine, en Uruguay, au Venezuela, aux îles Vierges britanniques, au Nicaragua, en Guyane et en Bolivie.

Au Royaume-Uni, BBC et BSkyB diffuseront le tournoi au public, tandis qu’au Brésil, Bandeirantes diffusera le tournoi.

En Europe, la France sera couverte par beIN Sports, l’Italie par Discovery et l’Allemagne par SportDigital. Les fans nordiques pourront également regarder les chaînes sportives NENT, tandis que les Européens de l’Est rejoindront SportKlub. En Afrique, tous les fans de football suivront le tournoi, alors que les chaînes publiques des pays participants se préparent à retransmettre les matchs de leur pays directement depuis le Cameroun. le continent africain mais dans le monde entier.

Il a déclaré : « La Coupe d’Afrique des Nations est notre événement principal, elle est sans précédent en termes d’attractivité et de prestige (…) Nous ne sommes pas surpris par l’énorme demande des grands réseaux mondiaux, c’est une indication claire de la popularité croissante de Le football africain à travers le monde et montre clairement à quel point le prestige a augmenté La Coupe d’Afrique des Nations et son attrait pour devenir l’un des plus grands événements sportifs au monde.

Article précédentVidéo| Après avoir raté les verts au Qatar, la première déclaration de Mahrez depuis le Cameroun
Article suivantL’équipe d’Algérie : Le programme de la première journée des camarades de Mahrez au Cameroun