conference de presse Belmadi

Algérie Foot : La Confédération Africaine de Football (CAF) a nommé un arbitre mauricien pour le match entre l’Algérie et la Sierra Leone lors des matches d’ouverture du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Selon le site Internet « Al-Khadra », l’arbitre, Ahmed Imtiaz Hilal, de Maurice, prendra en charge la gestion de la rencontre des Desert Warriors, prévue mardi au Jaboma Stadium de la ville de Douala.

L’arbitre désigné n’a pas un grand nom à l’agenda des arbitres africains, selon la même source, puisqu’il n’a jamais été désigné pour gérer les confrontations de l’équipe nationale algérienne, ni les matchs des grandes équipes africaines.

L’électeur national, Jamal Belmadi, avait appelé le représentant de l’arbitrage au niveau de la Confédération africaine à choisir les meilleurs et les plus honnêtes arbitres afin que les équipes participant à la Coupe d’Afrique des nations ne soient pas sanctionnées, comme l’indique le site de la FAF.

Belmadi a évoqué lors d’une rencontre avec des responsables de la Commission africaine « CAF » à la résidence des Verts, en présence des joueurs et des membres du staff technique, des questions d’organisation, notamment celles liées à l’arbitrage.