équipe nationale algérienne

Algérie Foot: Hier, mardi, l’équipe d’Algérie a entamé sa 19e participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, avec un nul décevant pour ses supporters, face à la Sierra Leone, au premier tour des compétitions du groupe E pour « Cannes » Cameroun 2021.

L’équipe algérienne n’a pas réussi à battre sa rivale, la Sierra Leone, pour atteindre un chiffre décevant qui n’est pas tombé dans son piège depuis sa participation à la Coupe d’Afrique des nations 2015, emmenée par l’ancien sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Le match du bataillon des « Verts » contre le Ghana, dans le cadre du deuxième tour des compétitions de troisièmes poules à « Cannes » 2015, a été le dernier match où les joueurs algériens n’ont pas réussi à marquer de buts, dans la compétition de la Coupe d’Afrique des nations.

Les oursons de l’électeur national Vahid Khalilozic ont perdu à l’époque, avec un but net contre le bataillon « Black Stars » du Ghana, avant de battre le Sénégal avec deux buts sans réplique au troisième tour, après quoi ils ont fait leurs adieux au tournoi de les quarts de finale par l’équipe de Côte d’Ivoire par trois à un.

Après le match du Ghana, l’équipe nationale algérienne a disputé 12 matches de Coupe d’Afrique des nations, dont les matches du Sénégal et de Côte d’Ivoire dans le cycle 2015, puis trois matches à Cannes 2017, et 07 confrontations lors de la dernière édition, en dont tous les « Desert Warriors » ont réussi à marquer des buts.

Le bataillon des « Verts » a inscrit 21 buts lors de ces 12 matches, avant que le capitaine Riyad Mahrez et ses compagnons n’aient manqué, hier, mardi, de rendre visite à l’équipe de Sierra Leone lors des matches d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations « Total Energies » Cameroun 2021.

Dans le contexte de l’évocation de l’échec des joueurs « Verts » à marquer des buts, au cours de sa carrière dirigée par Jamal Belmadi, les chiffres montrent que le match du Bénin en 2018, est le dernier match dans lequel les oursons de Belmadi n’ont pas marqué.

Depuis leur défaite face au Bénin avec un but net lors des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des nations 2018, les « Guerriers du désert » n’ont pas manqué de marquer lors de 34 matches consécutifs, avant de tomber dans le piège d’un match nul et vierge face à la Sierra Leone.