supporters de l'équipe nationale algérienne

Equipe d’Algérie : Ce matin, lundi, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a organisé une conférence de presse dans la salle de conférence du stade Jaboma de la capitale camerounaise, Douala, accompagné du commandant du bataillon des « Guerriers du désert », Riyad Mahrez.

Le technicien algérien Djamel Belmadi a évoqué beaucoup de choses liées à la participation de l’équipe algérienne à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations « Total Engines » Cameroun 2021, révélant leur objectif principal, qui est de conserver la couronne continentale.

Le meilleur entraîneur africain de l’année 2019 a donné une très mauvaise nouvelle aux supporters du bataillon des « Verts », concernant la possibilité de l’absence d’un des piliers les plus importants de son effectif de base, dès leur premier match dans la compétition africaine, demain. , mardi, contre la Sierra Leone.

L’électeur national Djamel Belmadi a indiqué l’absence de son défenseur gauche, Rami Ben Sabaini, atteint d’une maladie, qui pourrait manquer le match entre l’équipe nationale algérienne et son rival, l’équipe de Sierra Leone.

Dans ses déclarations, lors de la conférence de presse de ce matin, Rami Ben Sabaini, le défenseur du club allemand du Borussia Minchengladbach, ne s’est pas entraîné avec ses collègues, hier, dimanche, au premier entraînement auquel Mahrez et ses compagnons ont participé dans la capitale. , Douala.

Jamal Belmadi est resté ambigu sur le type de maladie de son défenseur Ben Sabaini, mais il a confirmé que sa santé s’était améliorée hier soir, par rapport à ce qu’elle était auparavant, ajoutant que les prochaines heures seront le facteur décisif de sa participation au Sierra Leone. Correspondre ou pas.

L’électeur algérien a confirmé que Ben Sabaini n’est pas infecté par le virus Corona (Covid 19), affirmant que le fils de la ville de Constantine a subi des tests pour détecter le virus à deux reprises, et les deux se sont révélés négatifs.

Ce qui peut dissiper les craintes de l’absence de Rami Ben Sabaini, demain, mardi, c’est la présence d’un autre joueur « capable » de le remplacer, et il est lié au défenseur gauche Elias Sheti, qui a présenté un niveau très distingué dans la compétition de la Coupe arabe.

Shetty, avec ce niveau qu’il a présenté dans les stades du Qatar lors de la compétition arabe, a réussi à convaincre Belmadi de l’inclure dans la liste de l’équipe nationale algérienne, pour participer à la compétition cannoise, Cameroun 2021.

Il a disputé tous les matches de la réserve algérienne, principalement lors de la Coupe arabe « FIFA » Qatar 2021, qui est estimée à 06 confrontations, à commencer par la confrontation du Soudan, jusqu’au match final contre la Tunisie.

Au niveau de l’équipe nationale algérienne d’ abord, jamais le défenseur Elias Shetty n’a participé à un quelconque match officiel, avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, qui n’a pu impliquer le défenseur que dans trois matchs amicaux, recueillant au cours desquels 84 minutes jouées, les plus récentes 06 minutes en un Ghana amical.