Belmadi et Mahrez

Algérie Foot : L’électeur national Djamel Belmadi et le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, se sont exprimés aujourd’hui, lundi, sur les conditions climatiques et les conditions de vie à Douala, au Cameroun.

Belmadi a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue au stade Jaboma à Douala, que les conditions d’hébergement sont généralement bonnes.

Le porte-parole a ajouté que l’hôtel où séjourne la délégation de l’équipe nationale n’est pas au niveau requis, mais il est généralement acceptable, notant que ses membres ne sont pas en voyage touristique et qu’ils doivent s’habituer à l’atmosphère.

Le commandant des « Warriors » Riyad Mahrez a admis que les conditions climatiques au Cameroun sont difficiles, avec des températures élevées et une humidité élevée.

Mahrez a estimé que l’ambiance est différente de ce que les joueurs ont trouvé au Qatar lors du stalking préparatoire, soulignant que ses collègues sont obligés de s’adapter à toutes les circonstances.

Le joueur de Manchester City de poursuivre : « Nous devons surmonter toutes les difficultés qui se présentent à nous, car chacun doit faire de son mieux. »

Concernant le but de l’équipe nationale en participant à la 33e Coupe d’Afrique des nations, Djamel Belmadi a confirmé que l’équipe nationale est venue au Cameroun afin de préserver son titre.

L’épopée du Caire a reconnu la difficulté de la tâche, compte tenu des ambitions des autres équipes de remporter le titre continental.

Riyad Mahrez a souligné que le fait que la « Fnak » ait remporté le titre de la session précédente et soit entré dans la compétition sous les traits du champion ne signifie pas qu’ils sont les plus susceptibles de gagner.

L’équipe algérienne débutera la compétition demain, mardi, contre la Sierra Leone, lors d’un match qui se déroulera au stade Jaboma de la ville de Douala, à partir de deux heures de l’après-midi.