youtube-0Trois habitants du Canada ont été arrêtés après avoir été identifiés dans une vidéo diffusée sur YouTube où ils tirent sur des canards depuis une voiture, ce qui est illégal dans le pays, ont rapporté plusieurs médias.

Selon la télévision publique CBC, qui a repris des extraits de la vidéo, deux hommes tirent, tandis qu’un troisième les filme et les encourage à tuer les oiseaux.

La diffusion de ces images tournées dans la province de Saskatchewan (ouest) a provoqué une vague d’appels téléphoniques de défenseurs de l’environnement. Identifiés et arrêtés, les trois hommes, dont les identités n’ont pas été révélées, doivent compparaître lundi devant un tribunal de Saskatoon, la principale ville de la province. Ils pourraient être accusés de chasse illégale et de tirs depuis un véhicule.

En dix jours, c’est le deuxième cas d’auto-dénonciation filmée sur YouTube au Canada.

La semaine dernière, le site internet de partage de vidéos a diffusé les images d’un garçon de sept ans conduisant la voiture familiale sur un chemin de terre, avec ses parents et deux autres enfants à bord. Les encouragements du père, qui filme l’enfant au volant et l’invite même à se tourner vers la caméra – ce que le garçon ne fait pas – étaient distinctement enregistrés sur la bande.

La police a rapidement retrouvé le vidéaste, qui a exprimé ses regrets. Pour le moment, aucune décision n’a été prise quant aux poursuites éventuelles qui pourraient déboucher sur une forte amende.

Article précédentLa sexualité des algériens face à une société fermée
Article suivantSuède. Champions pour la liberté des mœurs… et les viols