La compagnie nationale aérienne, Air Algérie, est visiblement devenue une cible de choix pour de nombreux médias. Après des papiers critiques relatant les divers problèmes rencontrés sur certaines lignes, elle est aujourd’hui visée par des émissions satiriques, dont«Le dezapping Before» de Canal +.

Parodiant un spot publicitaire, qui commence par la phrase «Un service irréprochable, une équipe qui saura répondre à toutes vos attentes», la vidéo met en scène deux employés de la compagnie, une hôtesse et un stewart, s’adressant à leurs clientèles avec mépris. Un comportement qui va à l’encontre du slogan cité quelques instants plutôt. «Hé, on est pas des esclaves», dit l’hôtesse, avant que le stewart ne se mette à réprimander un client en lui criant : «Ça y est, tu a pris de la confiance !». Le spot se termine par : «Air Algérie…parce qu’on est pas chez ta mère».

Une parodie qui touche juste. Les événements des derniers mois l’ont bien montré : le service d’Air Algérie laisse à désirer. Ses responsables pourront toujours se défendre en accusant les « jaloux » et la concurrence, ce clip le montre, la compagnie aérienne a du pain sur la planche pour redorer son image. A commencer par les retards récurrents enregistrés sur beaucoup de ses vols.

Elyas Nour   

http://www.youtube.com/watch?v=Waci6Zzm4Y0

Article précédentYennayer proclamée officiellement fête nationale en 2015
Article suivantZaïm Bensaci tire la sonnette d’alarme : « La situation est grave : le prix du baril de pétrole a chuté de 30% »