naftal (1)

A partir du 1er janvier de l’année prochaine, les Algériens devront payer leur carburant nettement plus cher par rapport aux années précédentes. Les nouveaux prix seront sensiblement plus élevés. 

Suite à l’adoption de la Loi de Finances 2016, le prix du litre du gasoil va passer de 13,70 DA à 19,85 DA, a-t-on appris de sources proches de l’entreprise Naftal. Quant au prix de l’essence super, il passera de 23 DA à 29,25 DA au 1er janvier. Les automobilistes algériens vont payer un peu plus cher leur plein en raison de ces augmentations.

Il est à souligner, que pour l’heure, l’adoption de la Loi de Finances 2016 continue de susciter une vive polémique à travers toute l’Algérie. Il est donc probable que les nouveaux prix affichés par les stations-services provoquent la colère des Algériens dont le pouvoir d’achat est d’ores et déjà fortement en baisse à cause de la très mauvaise conjoncture économique marquée, notamment, par une perte de 20% de la valeur du dinar. Sauf si, évidemment, le Sénat, dans un sursaut d’orgueil improbable, décide de mettre un bémol aux velléités du gouvernement.