C’est parti pour la Semaine du web !

0
Advertisement

Placée sous le signe de la « création d’emplois, de start up et de développement durable », la deuxième édition de la Semaine du web ouvre ses portes dimanche. Elle accueillera à l’Ecole supérieure des affaires d’Alger jusqu’au 18 mai  des experts en TIC de renommée internationale.

Fous du web, chefs d’entreprises, jeunes diplômés et professionnels des nouvelles technologies de l’information et de la communication se donnent tous rendez-vous à partir de dimanche et ce jusqu’au 18 mai à l’Ecole supérieure des affaires d’Alger. C’est dans ces locaux que la deuxième édition de la Semaine du web prend ses quartiers et recevra quelques 10 000 visiteurs. Objectif : répondre à la demande d’emploi en se souciant également de notre environnement et de notre empreinte écologique. Ainsi, une quinzaine d’entreprises devrait assister au « speed recruting ».

Un programme intense attend les curieux des enjeux d’internet pour les sept jours à venir. Conférences, tables rondes, ateliers et Bar Camp porteront notamment sur l’E-Réputaion, les Content Managing System (CMS) en l’occurrence Joomla et WordPress, JAVA ainsi que sur le référencement, qui fera l’objet d’un SEO camp suivi d’examens certifiés en référencement (CESEO : certification européenne de référencement). Mais également des workshops en développement, design et coaching sont prévus.

Retrouvez l’intégralité du programme ici 

Article précédentCorruption : la Justice américaine s’intéresse à Chakib Khelil
Article suivantL’Egypte dit avoir déjoué un attentat terroriste contre une ambassade occidentale