Championnat du monde de handball: le Qatar fait tout pour vous impressionner

0
Advertisement

Le Qatar promet de faire de cette 24ème édition du Championnat du monde de handball la meilleure édition jamais organisée jusque-là. Et ça commence vraiment bien. La cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu jeudi en début de soirée, à la salle «Lusail», un bijou architectural d’une capacité de 15 300 places, a impressionné le monde entier.

Le Qatar ne fait pas dans la demi-mesure. Les responsables du comité d’organisation de cette édition ont fait appel aux plus plus réputées des entreprises spécialisées dans le domaine de l’événementiel pour la réussite de ce championnat du monde. Les accréditations pour les journalistes, par exemple, est une procédure qui ne prend pas plus de cinq minutes sur place. Elles sont confectionnées par une entreprise italienne.

La cérémonie d’ouverture, quant à elle, a été produite par la boite américaine David Atkins Entreprises (DAE). Un leader en la matière qui a organisé auparavant des événements internationaux de grandes envergures, comme l’exposition universelle de Shanghai (Chine) en 2010. Tout a été fait pour impressionner le public. D’autant plus que le pays veut chasser le doute chez certains sceptiques sur sa capacité à réussir le Mondial 2022 de football. Ce championnat du monde de handball est, en quelque sorte, une répétition de moindre envergure de l’événement que s’apprête a organiser le Qatar dans 7 ans. Mais contrairement au foot, le mondial de hand se déroule durant l’hiver. En ce moment, le climat est plutôt clément au Qatar. La température est de 18° durant la journée. La nuit, elle  baisse jusqu’à 12°. Des étrangers de plusieurs nationalités ont tenu à être présents pour suivre ce Championnat mondial, et parmi eux, des dizaines d’Algériens. Il y a surtout les différents expatriés qui travaillent au Qatar, et ils sont très nombreux, qui vont, chacun de son côté, se déplacer aux différentes salles pour soutenir leur pays natal.

Les Algériens vivant au Qatar ne veulent pas rater l’occasion de soutenir l’équipe nationale du handball.  D’ailleurs, ils étaient très nombreux à venir soutenir les Verts, qui ont perdu leur premier match, vendredi face à l’Egypte.

Elyas Nour      

Article précédentChampionnat du monde de handball : Pourquoi l’Algérie a subi une raclée face à l’Egypte ?
Article suivantVidéo. Le terroriste Sohaïb arrêté à Jijel : « j’appelle tous les terroristes qui sont toujours au maquis à déposer les armes »