Chawali

Tunisie Foot: Le commentateur sportif tunisien Issam Chaouali a répondu aujourd’hui, jeudi, à la décision de la Confédération africaine de football « CAF » concernant le match entre le Mali et la Tunisie.

S’adressant au président de la CAF Patrice Motsepe, Chaouali a déclaré que « la Tunisie a des hommes » qui ont empêché un assombriement de l’équipe des Aigles de Carthage.

Le commentateur des chaînes « Bein Sport » a qualifié l’arbitre zambien, Jani Sikazwe, de « nouvelle blague » dans l’histoire de « Mama Africa ».

Al-Shawali a poursuivi son discours à Mosebi en disant : « Vous ne nous rendez toujours pas malheureux », se référant à la tentative de cibler les équipes nord-africaines.

Le meilleur commentateur arabe a également critiqué les déclarations de la légende camerounaise Roger Milla sur la position du Maroc et de l’Egypte sur la Coupe d’Afrique des nations, les jugeant suspectes et rendant plus difficile la tâche des équipes arabes pour couronner le 33e championnat d’Afrique organisé au Cameroun.

Hier, mercredi, le match de la Tunisie contre le Mali a été témoin d’ un scandale d’arbitrage dont le héros était le principal arbitre du match, Sikazwe, qui a annoncé la fin du match à la 89e minute, sans calculer la prolongation qui devait dépasser les 5 minutes. .

Les arbitres ont décidé de terminer le match, car le quatrième arbitre a été nommé arbitre d’arène, mais les joueurs de l’équipe tunisienne ont refusé de reprendre le match.

Aujourd’hui, jeudi, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun a annoncé que le match ne serait pas répété, notant que l’arbitre zambien, Jani Sikazwe, qui a dirigé le match, est tombé malade à cause de la chaleur.