Cheb Khaled enflamme la salle de conférence de l'hôtel el Aurassi. Fikra 2014

Cheb Khaled, le King de la chanson Raï, soutient le Président Bouteflika contre ses détracteurs et estime qu’il a un bilan plus que positif. Pour le grand artiste réputé dans le monde entier, Bouteflika a apporté la paix et le changement en Algérie. 

« Il a rendu mon pays heureux », a-t-il confié lors d’une interview accordée à Chouf-Chouf.com, un portail web vidéo participatif. « Ou est le mal lorsqu’on laisse un homme qui a ramené la paix et le changement se représenter une nouvelle fois ? », s’interroge Cheb Khaled qui demande aux opposants au 4e mandat de laisser le peuple voter le 17 avril prochain pour rendre sa réponse. « J’ai connu les autres Présidents qui étaient en place avant lui. Je peux vous dire que lui a changé l’Algérie. Il nous a effacé toutes les dettes et a prêté l’argent au FMI », se réjouit encore Cheb Khaled.

« Le printemps arabe a commencé chez-nous et nous avons vu toutes les violences qui ont ravagé notre pays. Aujourd’hui, les Algériens ne sont pas cons et personne ne veut revenir en arrière pour se faire manipuler », a-t-il analysé en affirmant que l’Algérie veut aujourd’hui « vivre, aimer, danser et voyager ». « Je ne suis membre d’aucun parti. Je suis un artiste et je ne veux pas influencer quiconque. Mais je soutiens un homme qui a ramené la sécurité dans mon pays. Je peux m’y rendre sans rien craindre », a confié en dernier lieu Cheb Khaled.

 

Pour voir l’interview intégrale de Cheb Khaled cliquez ici