Classement : Alger, 5è ville africaine au plus grand potentiel

0
Advertisement

Alger est une ville d’avenir. C’est la conclusion du rapport « Cities of opportunity » du cabinet américain PricewaterhouseCoo (PWC), qui évalue les métropoles africaines.

Alger est la cinquième ville d’avenir du continent africain, selon la première édition du rapport « Cities of opportunity » du cabinet américain PricewaterhouseCoo (PWC), publié ce vendredi 8 mai sur son site Internet.

Alger se range derrière Le Caire, première du classement grâce à son importante infrastructure, Tunis, qui attire grâce à ses ressources humaines, Johannesburg et Casablanca, prometteuse par son économie, d’après cette étude diffusée à l’occasion de l’Africa CEO Forum 2015. L’étude établit un classement des villes du continent africain sur la base de quatre critères. À savoir, l’économie, les infrastructures, le capital humain et la démographie.

Les conclusions du rapport de PricewaterhouseCoo sont encourageantes sachant qu’Alger est habituellement mise à l’index. Le classement Mercer 2015 sur la qualité de vie avait ainsi placé Alger dans les mauvais élèves. Classée 187è sur 230 villes, passées au crible de Mercer, Alger se positionnait derrière ses voisines maghrébines Tunis (113è) et Rabat (116è).

Article précédentFestival d’humour : Algé’Rire Comedy de retour à Alger
Article suivantPolémique : Louisa Hanoune ne craint pas la plainte pour diffamation de la ministre de la Culture