La Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) a publié aujourd’hui, son classement par équipe. L’équipe algérienne de football en se classant 24 ème nation mondiale a atteint son meilleur rang de l’histoire du football algérien. 

L'Algérie 24 ème mondiale au dernier classement FIFA / DR

L’Algérie gagne donc quatre places (+4) par rapport au mois précédant et se positionne à la 24 ème place mondiale, le dernier record en date remonte à décembre 2009, ou l’équipe nationale était 26 ème mondiale après son très bon parcours qui l’a mené à participer à la coupe du monde 2010, en Afrique du Sud.

L’Algérie est par ailleurs, la deuxième nation africaine, derrière l’incontournable et redoutable équipe de Cote D’Ivoire, 16 ème mondiale. En revanche, l’Algérie occupe la place de N° 1 des nations arabe, loin devant l’habituel leader : l’Egypte, classée à la 40 ème place FIFA.

Ce bond historique est dû à plusieurs facteurs dont la récente bonne performance à l’extérieur (0-1) face à la Libye au Maroc ainsi qu’au bon rendement de l’équipe emmenée par Le coach V. Halilhodzic et de très bon joueurs, à l’image de : Sofiane Feghouli, Mehdi Lacen, Hillel Soudani mais aussi d’autres qui sont en forme et qu’on avait pas l’habitude de voir à ce niveau comme : Medjani ou encore Slimani.

La prochaine échéance, pour l’équipe nationale est  prévue le 14 octobre au stade Mustapha-Tchaker de Blida, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN-2013, ne sera pas de tout repos. Mais l’Algérie reste quand même favorite, pour ce match.

Line vers, le classement FIFA : http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html?intcmp=fifacom_hp_module_ranking

Chaoui A

Article précédentL’Algérie cherche désespérément des sages-femmes
Article suivantSérie d’attentats en Syrie : 40 morts et plus de 90 blessés