Le portrait de l’homme de l’an 3000 n’est pas très beau à voir : un cerveau plus petit, une grande taille, des petites dents… Vous ne voyez pas à quoi ça ressemble ? Regardez la photo ci-dessous.

/ The Sun

Le tabloïd britannique à scandale The Sun se lance dans les prévisions scientifiques et a fait des recherches sur l’homme de demain. Convoquant quelques experts scientifiques et médicaux, qu’il a lui-même sélectionné, le journal et son équipe ont pu faire le portrait-robot de l’homme du futur en prenant en compte 1000 ans d’évolution humaine.

Grand et décérébré ?

Nous serons donc plus grands qu’aujourd’hui avec des bras et les doigts plus longs, la faute à l’utilisation massive d’écrans tactiles, comme l’iPhone, qui stimule les terminaisons nerveuses digitales, selon The Sun ! Alors que les dents seront en petite quantité et notre cerveau devrait rétrécir, à cause de notre dépendance aux ordinateurs.

Physiquement il y aura beaucoup d’autres mutations : le menton de l’homme devrait également s’allonger et son corps aura moins de poils, car il vivra dans des habitations de plus en plus chauffées. Les yeux seront plus grands et sa fertilité devrait être bien moins efficace car il aura de plus petits testicules. Les intestins seront également plus courts, car avec la peur de l’obésité, il consommera moins de gras et de sucre.

The Sun tente de nous rassurer en titrant « Ne vous inquiétez pas ce n’est que dans 1000 ans ». Ouf !

AB

Article précédentMali : les pays africains ont 45 jours pour préparer l’intervention militaire
Article suivantAlgérie-Libye : haute surveillance dans les gradins assurée par 200 policiers en civil