Les soldes s’installent dans le paysage commercial algérien, en tout cas celui de la capitale. Ils connaissent un succès croissant auprès des consommateurs.

Le but de cette opération de vente en soldes est de stimuler le tissu commercial et de renforcer la concurrence sur le marché pour offrir aux commerçants l’occasion de promouvoir leurs activités et aux consommateurs d’acquérir des produits à bas prix dans un cadre réglementaire, a souligné un responsable des activités commerciales à la wilaya d’Alger.

Il  ajoute que les soldes contribuent à créer de la concurrence entre les commerçants, attirer la clientèle, épuiser les stocks de marchandises des commerçants pour de nouvelles collections et promouvoir la culture de ventes en soldes en vue d’en faire un acte commercial ancré dans les pratiques et conduites du consommateur et du commerçant.

La direction du commerce de la Wilaya d’Alger a également souligné que dans ce contexte de soldes, les agents de contrôle vont  intensifier leurs patrouilles visant à prévenir tout dépassement par les commerçants et à éviter une concurrence « déloyale », mettant en avant que les procédures pénales seront appliquées contre les commerçants contrevenants. .

L.R.