Algérie : Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé l’entrée en vigueur de la mise en vigueur du code barre  sur les produits destinés à la consommation humaine le 2 janvier prochain.

Et le ministère a conclu dans un communiqué, publié sur sa page Facebook officielle, informant les personnes concernées par l’importation de produits alimentaires et non alimentaires emballés que « les dispositions de l’arrêté interministériel qui incluent le règlement technique spécifique aux conditions et modalités applicables à la mise le symbole public sur les produits destinés à la consommation humaine entrera en vigueur à compter du 2 janvier prochain.

Les intérêts du ministre Kamal Raziq ont précisé que les produits importés ayant fait l’objet d’une localisation bancaire avant cette date ne sont pas concernés.

Le ministère a appelé les importateurs concernés par la décision à se rapprocher des neuf directions régionales de commerce, ou directions de commerce de wilaya à travers 58 Etats, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie et les Chambres de commerce et d’industrie.