omicron

Algérie: Jeudi, l’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé l’enregistrement de 82 nouveaux cas du mutant Omicron.

Dans un communiqué , l’institut a indiqué que l’affaire concernait 61 cas de la wilaya d’Alger, 11 cas de Blida, 05 cas de Bouira, un cas d’Ain Defla, 03 cas de Ouargla (Hassi Messaoud) et un cas de Laghouat. .

Le nombre de cas mutés dans le pays est jusqu’à présent passé à 145 cas confirmés, selon la même source.

Il a indiqué que de nouveaux cas du variant omicron étaient de plus en plus enregistrés, parallèlement à une diminution du nombre de cas enregistrés du variant delta.

Il a expliqué que la variable delta représentait 67% du total des variables de spread (cette variable est connue sous le nom de courbe descendante, car elle représentait 80% jusqu’au jeudi 30 décembre 2021).

En revanche, le taux de prévalence variable d’Omicron s’élevait à 33%, et une courbe ascendante est connue car elle représentait 10% jusqu’au jeudi 30 décembre 2021.

L’Institut Pasteur a prévenu les citoyens que la situation épidémiologique actuelle appelle à la vigilance.

Il a rappelé l’importance cruciale de la vaccination pour éviter les cas d’infections complexes et graves, en plus du strict respect des mesures sanitaires préventives telles que le port d’un masque de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains.