Danone Algérie: Des lots de Danino Nature au goût douteux retirés du marché

0
Advertisement

Les consommateurs algériens sont appelés à faire preuve de vigilance. Des pots de Danino Nature, du fromage frais de la marque Danone, comportent des moisissures dont on ignore pour le moment l’impact sur la santé. 

C’est l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) qui a tiré la sonnette d’alarme. Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook , l’APOCE met en garde les Algériens contre les pots Danino Nature, un produit fabriqué et commercialisé par Danone Algérie et dont date limite de consommation est fixée pour le 16 mars prochain. Selon l’APOCE, le goût de ce fromage frais prête à suspicion. La qualité de ce produit n’est, donc, pas garantie dans ce contexte, estime l’association qui a exigé du fabricant de retirer ce produit du marché national.

De son côté, Danone Algérie, sollicité par nos soins, reconnaît dans un communiqué adressé à notre rédaction, qu‘une moisissure a été « découverte sur l’un de ses pots Danino Nature ». « Nous avons immédiatement mené des analyses afin d’identifier son origine et le risque éventuel pour le consommateur. D’après les premiers résultats, nous pouvons affirmer qu’il n’existe aucun danger sanitaire identifié », tente de rassurer Danone Algérie, qui ne fournit pas pour l’heure une explication précise au sujet de la dégradation de son produit « pour laquelle nous essayons de déterminer l’origine exacte », indique-t-on encore au niveau de Danone Algérie.  « Je vous informe également que nous avons pris l’initiative de récupérer l’ensemble de ces lots auprès de nos distributeurs », nous a-t-on expliqué. C’est dire donc que le risque n’est guère aussi dérisoire que Danone veut nous le faire croire. La vigilance est donc de mise. 

  

Article précédentLibertés. Désormais, les juges peuvent autoriser l’écoute de vos conversations téléphoniques
Article suivant« StartUp Academy »: L’initiative de Condor pour former des étudiants algériens