La finale nationale du tournoi de football organisé par Danone Djurdjura Algérie, appelé «Danone Nations Cup», aura lieu ce samedi au Complexe olympique Mohamed Boudiaf. Le vainqueur représentera l’Algérie lors de la 14ème édition de cette compétition internationale qui se déroulera à Londres, dans le mythique stade de Wembley, du 03 au 09 septembre 2013.

Seize équipes participent au tournoi final de ce samedi 25 mai. Danone Djurdjura Algérie a indiqué dans un communiqué que : «cette année, la compétition nationale a permis de réunir plus de 100 000 enfants, de 10 à 12 ans, garçons et filles, issus d’associations sportives communales de football, d’écoles et de clubs de football à travers tout le territoire national».

C’est l’ancien attaquant, Hadj Adlane, qui est le parrain national de la Danone Nations Cup pour la quatrième année consécutive. Le parrain international de l’événement n’est autre que la star française d’origine algérienne, le champion du monde Zinedine Zidane. «Lors du tournoi mondial à Londres, Zinedine Zidane, parrain international de la Danone Nation Cup ainsi que Hadj Adlane, seront aux côtés de l’équipe gagnante afin de prodiguer aux jeunes sportifs leurs conseils et les motiver durant cette épreuve enrichissante qui les confrontera aux jeunes footballeurs venus des quatre coins du globe», indique Danone dans son communiqué, avant d’ajouter que «chaque année, la compétition réunit plus de 2,5 millions d’enfants, issus de 32 pays différents».

Les deux précédentes éditions de cette compétition internationale ont eu lieu respectivement, au stade du Real Madrid, le Santiago Bernabeu, en 2011, au stade national de Varsovie en Pologne, en 2012. Précisons par ailleurs que pour designer les 16 équipes qui prennent part au tournoi final de ce samedi, les organisateurs ont mis en compétition, à travers tout le territoire national, pas moins de 3 315 équipes. Il y a eu neuf finales régionales avec trois à six wilayas par région.

Elyas Nour