Après les nombreux hommages à l’attaquant camerounais de la JSK Albert Ebossé, décédé samedi soir à Tizi-Ouzou de blessures vraisemblablement causées par les supporters du club kabyle, les sanctions n’ont pas tardé à tomber, avec notamment la suspension de tous les matchs de la prochaine journée de championnat.

Tous les matchs de championnat prévus le week-end du 29 et 30 août sont annulés et reportés à une date ultérieure, a annoncé la Fédération Algérienne de Football dans un communiqué publié dimanche soir sur son site Internet. La décision concerne toutes les catégories et toutes les ligues, amateurs comme professionnelles.

L’annulation a été décrétée en hommage au joueur camerounais de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) Albert Ebossé, décédé samedi 23 août dans des débordements après le match de son club contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA). Le geste se veut aussi une “protestation aux agissements irresponsables de certains énergumènes et hooligans qui entretiennent la violence dans les stades et qui a atteint des proportions inacceptables,” ajoute la FAF.

Le communiqué annonce par ailleurs que la Fédération envisage des mesures plus coercitives envers la JSK, et notamment son exclusion éventuelle de toute compétition pour la saison à venir. Quant à la famille d’Albert Ebossé, elle sera indemnisée à hauteur de 10 millions de dinars par la FAF, la Ligue Professionnelle de Football (LPF) et la JSK. Le club a précisé qu’il continuera à verser le salaire du joueur à sa famille, et ce jusqu’à la fin de son contrat.

Article précédentHarcèlement au travail : Ce que dit la loi algérienne
Article suivantRevue de presse. Démission du gouvernement français