Deltacrone

Covid 19 : Une équipe de scientifiques à Chypre a découvert une nouvelle version du virus Corona qui est un « mélange » de mutant « delta » et « omicron » appelé « deltacrone ».

selon l’agence officielle russe « TASS », le directeur du Laboratoire de biotechnologie et de virologie moléculaire de l’Université de Chypre, Leontis Kostrikis, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue hier, samedi, que le nouveau mutant, qui s’appelait « Deltakron « , a une base génétique similaire à la version « Delta ». Mais il comprend également plusieurs mutations contenues dans la variante « Omicron ».

« Nous avons trouvé un grand nombre de mutations qui n’étaient signalées auparavant que dans des cas Omicron », a déclaré Kostrikis.

Le virologue chypriote, qui présidait auparavant le conseil consultatif scientifique sur la lutte contre la pandémie au sein du gouvernement du pays, a expliqué que 10 mutations ont été détectées dans les échantillons prélevés à Chypre, sur une trentaine contenus dans la souche « Omicron ».

Kostrikis a ajouté que la souche dite « Deltacrone » avait été trouvée dans 25 échantillons prélevés sur l’île, dont 11 concernaient des personnes transportées à l’hôpital en raison de symptômes de « Covid-19 », et 14 échantillons concernaient des résidents ordinaires.

Au cours des dernières semaines, le monde a connu une augmentation record des infections à virus Corona à la lumière de la propagation de la nouvelle souche « Omicron » qui a été surveillée en Afrique du Sud et comprend un nombre record de mutations et est apparue après la période de domination du « Delta » version découverte en Inde.

Le monde connaît actuellement la quatrième vague de la pandémie, après une augmentation sans précédent des nouvelles infections mutantes dues au virus corona émergent.