ministère de la Défense nationale

Algérie: Le ministère de la Défense nationale a révélé que les détachements de l’ armée ont arrêté 19 trafiquants de drogue dans les régions des deuxième et troisième régions militaires, et ont déjoué les tentatives d’introduire de grandes quantités de drogue à travers la frontière avec le Maroc.

Selon la même source, les quantités saisies au cours de la période du 01 au 11 janvier se sont élevées à 23 quintaux et 31 kilogrammes de qualité transformée.

Les mêmes intérêts ont pu arrêter 40 autres trafiquants de drogue et saisir 4 mitrailleuses Kalachnikov et une quantité de munitions, en plus de 136 kilogrammes de qualité traitée, ainsi que 96 352 comprimés hallucinogènes lors de diverses opérations à travers d’autres aspects militaires.

En ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, des détachements de l’Armée nationale populaire ont suspendu 26 éléments de soutien aux groupes terroristes dans le cadre d’opérations distinctes à travers le territoire national.

D’autres détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit 13 cachettes de groupes terroristes et 3 bombes artisanales lors d’opérations de ratissage et de ratissage à Ain Defla et Bouira.