Après du perturbations sur la ligne asiatico Africaine

Le réseau Internet en Algérie a enregistré des perturbations et plusieurs coupures pendant deux jours,les défaillances détectés au niveau de la ligne asiatico- africaine qui s’étend de Singapour jusqu’en Algérie en passant par la Tunisie ont semble-il été la cause des problèmes techniques qui ont touché tous les opérateurs.

Les perturbations ont touché plusieurs régions à des degrés moindres particulièrement les grandes villes, puisque les abonnées et les propriétaires de cybercafés n’ont pu obtenir une connexion haut débit. Le problème résulterait d’après une source bien informée de perturbations sur la ligne qui s’étend de l’Asie à l’Afrique et qui a connu plusieurs pannes techniques, qui ont conduit a une perturbation du réseau internet.
Cet événement n’est le premier du genre, puisque le réseau Internet algérien a subit durant les deux années 2007, 2008 des problèmes similaires, après des problèmes techniques survenus sur les câbles reliant l’Europe a l’Algérie, le réseau a également connu une panne plus grave lorsque le câble en mer entre Marseille et l’Algérie s’est rompu.

Ces problèmes poussent les opérateurs à réfléchir à d’autres moyens techniques pour sécuriser le réseau, comme l’utilisation de nouvelles techniques a leur tête la fibre optique, et les nouveaux systèmes de connexion de troisième génération pour offrir une meilleur connexion aux abonnés et pour éviter des coupures a répétitions

El Khabar 11 05 2009

Article précédentAlgérie 1962 – 2009 Vue par Islem
Article suivantLu dans la presse. L’administration Bush a intimidé les témoins lors des auditions de la Commission d’enquête sur le 11-Septembre