On n’imaginait pas les talibans aussi connectés sur les réseaux sociaux. Et pourtant, au Pakistan ils ont développé une plateforme de recrutement pour journalistes sur Facebook afin de lancer leur propre media.

Le Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), les talibans du Pakistan ont créé une page Facebook « Umar Media TTP » sur laquelle ils ont lancé une campagne de recrutement pour des journalistes et des journalistes reporter d’images, rapporte Le NouvelObs.com. « Umar media est fier d’annoncer des offres d’emplois en ligne pour l’édition de vidéo, des traductions, le partage, l’envoi et la réception de fichiers », précise le TTP sur sa page.

Le site de surveillance de groupes islamistes « Site Intelligence » a confirmé cette information « Via sa branche médiatique officielle, Umar Media, le TTP a utilisé Facebook pour recruter des collaborateurs pour ses opérations médias et la publication à venir d’Ayah-e-Khilafat (Le signe du califat) »,explique le site américain.

Les talibans prévoyaient de créer leur propre media sur internet et ont constaté que Facebook était encore le meilleur moyen de recrutement. La page n’est plus disponible, elle aurait pu être désactivé par le réseau social ou par le groupe de talibans.

Article précédentLes habitants du monde arabe seraient les premières victimes du réchauffement climatique
Article suivantUne association dénonce le manque d’implication de l’Etat algérien dans la lutte contre la corruption