b1 Deux militaires tués et plusieurs blessés dans l'explosion d'une bombe sur la route de Bordj Ménaïel *Deux militaires circulant entre Bordj Ménaïel et Isser dans la préfecture de Boumerdès (45km à l’est d’Alger) ont été tués dimanche dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Bordj Ménaïel.

L’attentat s’est produit à 9h30, a-t-on ajouté en précisant que l’engin explosif, qui a également fait un nombre indéterminé de blessés, était enfoui dans le terre-plein de la chaussée avant d’être actionné au passage du convoi militaire.

Cet attentat a provoqué un énorme embouteillage sur la RN12, cet important axe routier qui relie la Kabylie à la capitale. Aussi, les ambulances venue de Bordj Ménaïel ont eu du mal à se frayer un passage, a précisé la gendarmerie en ajoutant que la circulation était encore bloquée en fin de matinée.

Mercredi, à Thénia, dans la même préfecture de Boumerdès, un convoi de la gendarmerie avait également été la cible d’une bombe actionnée à distance. Aucune victime n’avait alors été déplorée, mais le camion en queue de convoi avait été endommagé.

AP

(*) Le titre est de la rédaction