Doit-on s’inquiéter de la propagation du mutant « PA.5 » ? .. Fawzi Derrar explique

0
PA.5
Advertisement

L’ Institut Pasteur Algérie a révélé la propagation de la nouvelle souche mutée du virus Corona, « PA5 ».

A ce propos, le directeur de l’institut, Fawzi Darrar, s’est exprimé sur la situation épidémiologique et l’ampleur de la dangerosité du nouveau mutant.

S’adressant à Radio Sétif, Fawzi Derrar a souligné que la nouvelle souche n’est pas plus dangereuse que ses prédécesseurs, mais qu’elle est la plus rapide en termes de propagation.

Un membre du comité scientifique a souligné que « PA5 » ne se propage généralement pas en été, mais sa force réside dans les saisons d’automne et d’hiver.

Quant aux groupes qui pourraient être plus vulnérables à l’épidémie, le conférencier a souligné que les jeunes sont plus immunisés contre le nouveau mutant, alors qu’il est considéré comme plus dangereux pour les groupes fragiles, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques.

Malgré la propagation de la nouvelle mutation du virus Corona, Fawzi Derrar estime qu’il est prématuré de parler d’une cinquième vague au vu de la situation actuelle.

Fawzi Derrar a appelé les personnes qui présentent des symptômes d’infection par le virus, à effectuer les tests nécessaires et à s’isoler.

Il a également souligné la nécessité d’accélérer la réception du vaccin anti-Corona et d’augmenter les doses.

Parlant de vaccination, il a révélé que le stock de vaccins est disponible jusqu’à fin 2023.

Quant aux mesures proactives, Fawzi Derrar a expliqué que le Conseil scientifique s’est réuni avec le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière afin de prendre un certain nombre de mesures, notamment avec le retour des pèlerins.

Il a souligné que l’objectif principal est de revenir à la vaccination, d’adhérer aux mesures préventives et de briser l’obsession de l’augmentation des cas à l’avenir.

Article précédentLe site officiel du Sommet Algérie 2022 a lancé le « premier sommet arabe sans papiers »
Article suivantMalgré la grande controverse à son sujet, la raffinerie Augusta réalise de gros profits pour l’Algérie