Drame de Tlemcen : 3 responsables condamnés

0
L'explosion qui avait fait 7 morts et 8 blessés / DR
Advertisement

La justice a condamné ce mardi 9 octobre, trois responsables des services universitaires de Tlemcen, pour leur responsabilité dans l’explosion de la cité universitaire survenue en mai dernier.

Ils écopent tous les trois d’une peine de prison ferme pour « homicide involontaire ». Le directeur départemental des oeuvres universitaires a été condamné à un an de prison ferme, tandis que le directeur et le responsable de la maintenance de la résidence à 18 mois de prison ferme, selon l’APS.

Le réfectoire de la résidence universitaire « Bakhti Abdelmadjid » du quartier Kiffane, à Tlemcen avait explosé au moment du dîner, à cause d’une fuite de gaz. L’explosion avait fait 8 morts et 38 blessés. Parmi les personnes décedées se trouvaient sept étudiants et une femme de ménage.

Les trois accusés ont été reconnus coupables de « négligence » et d' »homicide involontaire » après que les investigations menées aient prouvées, que l’explosion était due à une accumulation de gaz dans le sous-sol de la cité universitaire.

 

 

Article précédentPresque 65 % des internautes ne bénéficient pas d’un débit internet rapide en Algérie
Article suivantLe saviez-vous ? L’Algérie compte 35 milliardaires pour l’année 2012